Comment démêler ses cheveux bouclés et éviter la casse

Comment démêler ses cheveux bouclés et éviter la casse

Vous sentez que vous avez besoin de laver vos cheveux plusieurs fois par semaine car vous les sentez emmêlés ? L’important n’est pas de démêler vos cheveux bouclés tous les jours mais plutôt de les avoir hydratés au quotidien. Ils seront plus souples et auront donc tendance à être moins emmêlés : un beau cercle vertueux n’est-ce pas ? Mais comment faciliter le démêlage et l’hydratation en même temps ? Et ce, sans risquer d’alourdir la masse et de casser votre fibre capillaire ? On vous dit tout : 

Démêlage sur cheveux mouillés 

Le tout premier conseil que l’on peut vous donner, et pas des moindres, est de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. La fibre capillaire humide fera davantage glisser les nœuds jusqu’à les désserrer et les défaire tandis que sur cheveux secs, les noeuds auront plus tendance à se resserrer jusqu’à casser.
Un démêlage par semaine est par ailleurs largement suffisant car plus vous démêlez vos cheveux plus ils seront sensibles. Vous ne faites pas des gommages tous les jours sur votre peau ? Il en va de même pour les cheveux ! 

Nous avons conscience que certaines personnes aux cheveux texturés ont des nœuds tels qu’ils peuvent être visibles dans la chevelure. Dans ce cas, vos cheveux manquent sûrement d’hydratation en profondeur mais aussi au quotidien. Pensez à effectuer des soins hydratants chaque semaine avec notre soin Repair Time : sa composition à base d’aloe vera, d’huile de jojoba et de coco permettra d’accentuer le rebond et d’adoucir la fibre pour des noeuds qui glissent jusqu’au démêlage ! Choisissez également un produit hydratant adapté à votre texture.

Pendant l’application de produits hydratants

Pour limiter au maximum la casse de vos cheveux bouclés et permettre aux noeuds d’être défaits en douceur, pensez à les démêler aux doigts ou à la brosse lorsque vous appliquez un produit hydratant : 
Allier hydratation et démêlage sera bénéfique sur le long terme pour vos cheveux bouclés : plus souples, plus forts, ils seront mieux définis et avec moins de nœuds.    
Pour choisir votre après-shampooing, vous avez deux choix : 

Protéger vos cheveux bouclés pour éviter les noeuds 

Afin de retrouver vos cheveux avec moins de nœuds au réveil ou sur plusieurs jours, vous pouvez effectuer des coiffures protectrices (tresses, braids, twists…). Les cheveux détachés engendrent des emmêlements plus facilement en raison des mouvements et des attaques extérieurs comme les frottements ou le vent par exemple.

Pour adoucir votre fibre, vous pouvez également vous doter d’une taie en soie ou d’un bonnet afin de vous réveiller avec des cheveux doux et sains. 

Le tips de la team Les Secrets de Loly 

Pour démêler tous les cheveux texturés sans les casser, le mieux est de commencer par les pointes puis de remonter sur les longueurs dés que vous ne sentez plus de noeuds.