L'histoire de la marque

Notre concept : des routines adaptées

L’utilisation de nos produits se veut aussi simple que 1, 2, 3 et 4 ! Une routine idéale se compose de ces quatre étapes : nettoyer, démêler, hydrater et nourrir. Chacune des textures a droit à une routine adaptée et répondant également à d’autres besoins spécifiques : cheveux fins, cuir chevelu gras, transition capillaires, psoriasis, démangeaisons…

Notre évolution et nos événements

Notre ambition a toujours été de faire évoluer la marque en adéquation avec notre communauté. C’est pourquoi nos packagings ont beaucoup évolué depuis la création de la marque : selon les retours, envies des client(e)s ou encore les conseils de nos distributeurs.

D’où la commercialisation de nouveaux produits pour compléter les routines déjà existantes et le passage en édition limitée de produits que Loly continue de faire à la main.

Les Secrets de Loly a énormément évolué au gré des échanges avec sa communauté. Du développement de nouveaux packagings à la commercialisation de nouveaux produits, Loly a su s’entourer de personnes compétentes et partageant ses valeurs. C’est pour cela que la team participe depuis 2009 à la Foire de Paris et depuis 2012 à la NATURAL HAIR ACADEMY, un salon dédié aux cheveux naturels et texturés qui a lieu chaque année. Plusieurs de nos produits ont d’ailleurs reçu des prix lors de cet événement incontournable : le Perfect Clean a été élu meilleur shampooing en 2017, le Kurl Nectar meilleur leave-in en 2018, et le Sérum Croissance meilleure huile en 2018 et 2019.

Une stratégie d’influence et de partenariats

Depuis plusieurs années, nous avons travaillé dur afin de proposer les meilleurs produits mais aussi des offres et partenariats qui répondent aux envies de nos consommateurs/trices. Depuis 2019, nous réalisons des boxes de Noël avec des influenceuses tels que la Petite Gaby, Baby A Tout Prix, Kaaymbl, Its Crazy Sally ou encore Flora Coquerel. D’autres partenariats tels que Venus et Gaïa, Indira ou Aglaïa nous ont permis de passer de 20 000 followers fin 2017 à plus de 100 000 en janvier 2021. De quoi célébrer la beauté des cheveux texturés !

Une première pour le cheveu texturé en France

En 2020, c’est à la télévision que Les Secrets de Loly est apparue, devenant ainsi la première marque française spécialisée dans les produits naturels pour cheveux texturés à apparaître en prime time ! Une fierté pour toute l’équipe qui a pu réaliser tout cela grâce aux cinq influenceuses Armelle Brown, The Pretty Usmu, La Belle Boucle, La Petite Gaby et Mariecooles. La marque ne compte bien évidemment pas s’arrêter là !

Nos distributeurs

Notre marque a donc grandi sur les réseaux sociaux et avec les nombreux partenariats et influenceurs mais également avec plus de 750 distributeurs. Aujourd’hui chez Monoprix, La Boutique du Coiffeur, Diouda, pour ne citer qu’eux, nous souhaitons que nos produits soient accessibles à tous. En boutique, sur les e-shop ou dans les salons de coiffure, nous sommes distribués partout en France et à l’international !