Comment démêler ses cheveux fins ?

Comment démêler ses cheveux fins ?

Vous cherchez la solution miracle pour démêler vos cheveux fins sans devoir mettre 3 tonnes de produits et surtout sans y passer des heures ? On a la solution ! Chez Les Secrets de Loly, on allie l'utile à l’agréable pour vous proposer des produits qui répondent à vos besoins en passant un moment de douceur dans votre salle de bain. Alors démêler vos cheveux fins ne déroge pas à la règle ! Prenez un petit thé ou une sucrerie, cet article est là pour vous aider en douceur.

Pour beaucoup de personnes de la team Les Secrets de Loly, l’utilisation de l’après-shampooing est leur moment favori du lavage ! Démêler, brosser, sentir sa fibre s’adoucir, un moment de détente intense avant de sortir de la douche. Car un après-shampooing, comme son nom l'indique, est à appliquer après le lavage du shampooing pour démêler et fermer les écailles, mais ce n’est pas tout ! Co-wash, no-poo, temps de pause… avec un produit, variez les plaisirs capillaires !  
 

Démêler pendant l’après shampooing ou le soin

Nous le savons, un après-shampooing sert à fermer les cuticules et terminer le lavage. Mais ses agents adoucissants et hydratants permettent également de faire glisser les nœuds en douceur tout en apportant brillance et rebond à la boucle. Le mieux est donc de démêler vos cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus à la brosse ou aux doigts pendant que votre après-shampooing Cream Conditioner pose. Vous pouvez le laisser 1 à 5 minutes. 

Si vous effectuez une routine lavante complète avec un soin hydratant, vous pouvez tout à fait vous démêler vos cheveux pendant cette étape. Avec notre masque Repair Time, conçu à base d’aloe vera et de provitamine B5, la fibre sera adoucie mais aussi renforcée pour faire glisser les nœuds en évitant la casse. Un masque par semaine avant votre shampooing à laisser poser 15 à 30 minutes et votre cheveu sera plus fort, plus souple et moins cassant.

Pour les cheveux texturés les plus emmêlés, le Pink Paradise sera votre sauveur.

Après-shampooing - Cheveux fins

Ne pas abuser de la brosse

Démêler tous les jours est inutile, vous ne ferez que fragiliser votre fibre capillaire et engendrer plus de casse. 

Au contraire, un bon démêlage par semaine pendant l’application de votre après-shampooing ou de votre soin sera le moyen de d’apporter douceur et hydratation à vos cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus. 

Spoiler alert : démêler vos cheveux 1 fois par semaine vous fait forcément perdre beaucoup de cheveux. Ce sont en fait des cheveux cassés tout au long de la semaine qui se sont accumulés dans votre chevelure.

Utiliser des accessoires doux pour la fibre 

Choisir le bon moment pour démêler vos cheveux est une chose mais avec les bons accessoires en est une autre ! Les agents présents dans les produits vont aider à démêler en douceur sans que le nœud se casse automatiquement. Mais sil sera surtout important de ne pas choisir une brosse ou peigne trop rigide. Choisir la brosse LSL et ses picots souple permettra d’accompagner le nœud jusqu’aux points afin qu’il se défasse doucement plutît que de casser au contact des picots.

Sur le long terme, l’option de séchage choisie a également un impact sur la santé de la fibre. Nous conseillons toujours des matériaux doux et protecteurs de chaque texture de cheveux. Notre serviette en microfibres, la Kiss Towel sera idéale pour sécher sans abîmer et en limitant l’apparition de frisottis. À la différence des serviettes de bains "classiques", elle va éviter les frictions et donc éviter aux cheveux de se ré-emmêler. 

Alternative au shampooing : co-wash & no-poo

Cette technique adorée par nos Lolys qui souhaitent espacer leurs shampooings de quelques jours, sera également le bon moment pour démêler vos cheveux ! Nettoyer sans assécher va de paire avec démêler sans casser

Choisissez votre après-shampooing favori et appliquez-le au moment de la douche, démêlez à la brosse ou aux doigts et le tour est joué ! À moi les séances de sport plusieurs fois par semaine !

Le tip de la team Les Secrets de Loly 

Pour un démêlage réussi, pensez à commencer des pointes en remontant vers la racine. Vous éviterez ainsi d’accumuler trop de nœuds d’un coup et donc le risque de casse !