Comment prendre soin de ses cheveux frisés ?
Les cheveux frisés sont reconnaissables par leur forme de boucles qui s’enroulent davantage sur elles-mêmes. Les mots d’ordre à bien avoir en tête pour comprendre les cheveux frisés sont hydratation et nutrition. Ils sont plus fragiles que les cheveux ondulés et bouclés car les virages des boucles sont plus rapprochés et ont donc tendance à plus casser.
Pour limiter la casse, nous vous conseillons de bien démêler vos cheveux mouillés avec une brosse adaptée lors de la pose de l’après-shampooing.
La routine de lavage des cheveux frisés
Si vous avez les cheveux frisés fins, dirigez-vous vers le Perfect Match, ce shampooing léger va nettoyer la chevelure en douceur. A vous les cheveux propres, hydratés et doux !
Pour démêler vos cheveux et apporter du volume, le Cream Conditioner sera votre meilleur allié. Il est à appliquer après le shampooing. Cet après-shampooing va améliorer la formation des boucles sans alourdir le cheveu. En attendant que l’après-shampooing pose, munissez-vous d’une brosse adaptée pour démêler en douceur votre chevelure.
Après avoir rincé le Cream Conditioner, appliquez le Kurl Potion. Ce leave-in sans rinçage définit les boucles et hydrate le cheveu. Appliquez-le en petite dose sur les longueurs.
Enfin, utilisez le Boost Curl en dernière étape pour éviter la déshydratation, pour des boucles rebondies et des cheveux soyeux !
Retrouvez la routine complète pour les cheveux frisés fins à prix réduit ici !
Pour les cheveux frisés épais, nettoyez votre chevelure avec le shampooing Perfect Clean. Il nettoie en douceur les cheveux et débarrasse les impuretés du cuir chevelu. Passez ensuite au démêlage ! Cette étape est très importante pour adoucir et réparer la fibre capillaire. Rien de mieux que le Pink Paradise, notre après-shampooing ultra démêlant pour prendre soin de vos cheveux frisés épais. Profitez de la pose du Pink Paradise pour brosser vos cheveux et enlever les nœuds sous la douche.
Rincez l'après-shampooing puis munissez-vous de notre gelée capillaire. Le Boost Curl est à appliquer en scrunchant tête en bas avec une serviette microfibres pour enlever l’antécédent. Cette gelée est un véritable bouclier anti-déshydratation qui permet aux boucles d’être parfaitement soyeuses et rebondies. Enfin, un lait capillaire est indispensable pour nourrir et hydrater les cheveux frisés. Appliquez le Smoothie sur l’ensemble des longueurs et séchez vos cheveux à l’air libre ou au diffuseur.
Vous souhaitez une routine complète pour cheveux frisés épais à prix tout doux ? C’est par ici.
Le refresh des cheveux frisés
Si vous souhaitez faire un refresh sur vos cheveux frisés, il est tout d’abord nécessaire d’humidifier ses cheveux avec un vaporisateur pour reformer les boucles et permettre aux produits de mieux pénétrer. Appliquez ensuite vos leave-in :
- Cheveux frisés fins : Kurl Potion puis Boost Curl
- Cheveux frisés épais : Boost Curl puis Smoothie
Si vous souhaitez un peu plus de volume sans ajouter de produits, utilisez le Magik Comb, notre peigne volumisateur pour décoller les racines.
La routine de nuit des cheveux frisés
Pour protéger vos cheveux frisés pendant la nuit, dirigez-vous vers des accessoires en soie. La soie permet de protéger les cheveux et de booster les effets des soins appliqués. Munissez-vous d’un chouchou en soie et attachez vos cheveux en ananas. Si vous êtes à l’aise avec un bonnet de nuit, enfilez un bonnet de nuit en soie. Si vous n’êtes pas à l’aise pour dormir avec un bonnet, dirigez-vous vers des taies d’oreiller en soie.