Entretenir les cheveux ondulés de mon enfant
Besoin de prendre soin des cheveux ondulés de vos enfants en gardant un rebond naturel ? Voici nos tips !
Nettoyer sans alourdir
L’objectif de l’étape de lavage est de retirer les résidus de toxines et des anciennes routines capillaires sans pour autant assécher ni le cuir chevelu, ni les longueurs. La particularité des cheveux ondulés de nos bambins est qu’ils ont tendance à devenir rapidement soit lourds, soit gras. Dans les deux cas, il faut éviter plusieurs choses :-
Nettoyer trop souvent : jusqu’à 2 shampooings par semaine avec le Bubble Dream puis des refresh tout au long de la semaine pour éviter de surdoser le cheveu.
-
Limiter la quantité de produit appliquée : à moins de sortir d’une bataille de boue, un shampooing par lavage et une noisette sont amplement suffisants pour toute la chevelure.
Démêler en douceur
Pour des cheveux ondulés qui ont tendance à s'emmêler, nous conseillons d’appliquer notre Pink Paradise, après-shampooing phare de notre gamme autant pour les petits que pour les plus grands ! Il sera hydratant et démêlant et laissera les cheveux de votre enfant doux et soyeux. Appliquez-le après le shampooing sur cheveux essorés puis démêlez à la brosse, au peigne ou aux doigts pendant son application. Les nœuds glisseront beaucoup mieux et le cheveu ressortira souple et rebondis. Rincez puis passer à la routine de coiffage.
Hydrater et nourrir la fibre capillaire
À la sortie de la douche, appliquez un lait capillaire sur leurs cheveux essorés afin de les protéger et de les définir pour la journée. Le Boost Curl sera parfaitement adapté aux bambins car sans huile essentielle, et avec des agents hydratants et fixateurs ! Une noisette, même pour des cheveux longs sera suffisant pour ne pas alourdir les longueurs.