Raviver ses cheveux après le sport
Quoi de mieux pour relâcher la pression, se faire plaisir ou se maintenir en forme que de faire du sport ? N’oubliez pas de protéger et chouchouter vos cheveux après le sport. On vous donne toutes nos astuces :
AVANT LE SPORT : Protéger et hydrater
Que vous soyez en intérieur, en extérieur ou dans l’eau, vos cheveux vont faire face à plusieurs attaques. Vent, frottements, transpiration, il sera important de protéger vos cheveux et surtout de les préparer à tout donner avec vous !
Vous pouvez appliquer une huile végétale ou une gelée protectrice comme notre Boost Curl par exemple. Il viendra à la fois retenir l'hydratation dans la fibre capillaire et la protéger tout au long de l'effort.
Appliquez une noisette sur cheveux humidifiés avant de les attacher.
PENDANT LE SPORT : Ne pas casser le cheveu
Pendant le sport, on a tendance à vouloir enfermer nos cheveux à tout prix pour éviter qu’ils nous gênent mais pensez à ne pas serrer trop fort votre coiffure au risque de fragiliser vos cheveux ou de les casser.
Optez pour un élastique en spirale ou en satin, parfait pour enrouler les cheveux texturés ! Une huile permet également de protéger les cheveux et de ne pas les attacher secs.
APRÈS L’EFFORT : Rafraîchir sans assécher
Après vos efforts, vous ressentez le besoin de donner un coup de frais à votre chevelure ? Pour ne pas refaire un shampooing et donc assécher le cheveu, optez pour un co‑wash. C’est une technique de lavage qui consiste à nettoyer avec un après-shampooing. Appliquez le Pink Paradise sur cheveux mouillés, massez vos racines, démêlez à la brosse ou aux doigts en commençant par les pointes pour éviter la casse puis rincez et appliquez votre routine de coiffage.
Vous pouvez également effectuer un no-poo avec un soin par exemple, pour nettoyer en douceur et apporter de l’hydratation avec notre masque Repair Time ou bien une purification avec le soin Tropical Detox. Appliquez l’un des deux une fois par semaine comme votre shampooing habituel. Vous pouvez tout à fait appliquer votre après-shampooing ensuite pour terminer votre routine lavante mais ce n’est pas une obligation.
Le tip de la team Les Secrets de Loly
Pour encore plus de protection, vous pouvez effectuer une coiffure protectrice sur une ou plusieurs journée : tresses, nattes, vanilles... coiffez-vous selon selon vos envies !
Je chouchoute mes cheveux pendant le sport !