Une routine capillaire adaptée, c’est quoi ?

Une routine capillaire adaptée, c’est quoi ?

On le sait, chaque type de cheveux a des besoins spécifiques et chaque personne a des envies et des goûts différents ! C’est pour cela que Les Secrets de Loly propose des routines aussi simples que 1, 2, 3 et 4 conçues pour répondre à chaque nécessité capillaire.

Constat : chaque texture est différente

Lorsqu’on parle de cheveux texturés, beaucoup pense qu’un type de produit convient à toutes ces textures. Mais pas du tout ! Chaque type de cheveux, du 2A aux 4C, a des besoins bien spécifiques, du fait des virages plus ou moins serrés des boucles. En effet, André Walker a défini une classification des cheveux afin d’adapter l’entretien de chaque type, car ils sont tous uniques ! Ainsi un cheveu très frisé sera naturellement plus sec d’un cheveu ondulé. Le sébum naturel ne pouvant pas descendre complètement tout le long du cheveu ! Le cheveu ondulé lui sera certes moins sec mais aura tendance à graisser plus facilement. Des produits légers et hydratants seront donc de rigueur. Notre guide sur les types de boucle vous explique tout !

Une routine : quatre étapes indispensables !

Nous l’avons dit plus haut, une routine aussi simple que 1, 2, 3 et 4 !

Premièrement, nettoyer le cheveu : l’accumulation de toxines mais aussi de produits coiffants tout au long de votre semaine nécessite un lavage régulier. Quand on dit régulier, on parle d’environ 1 à 2 lavages par semaine maximum, pour ne pas assécher le cheveu. Notre gamme est composée de trois shampooings : Le Bubble Dream, shampooing doux pour enfants, le Perfect Clean, shampooing hydratant et le Sunshine Clean, shampooing dermo-apaisant et purifiant. A vous de faire votre choix.

Deuxièmement, démêler les cheveux. Ce qui semble être la pire étape pour beaucoup, s’avère être plus simple avec les bons gestes : sous la douche, une fois votre après-shampooing Pink Paradise appliqué, vous pouvez démêler vos cheveux à la brosse ou aux doigts pour “faire glisser les noeuds” et non les casser, comme ce serait le cas à sec.

Troisième étape, hydrater : cette étape n’est pas à négliger car elle permet au cheveu de s’assouplir et donc de trouver sa forme naturelle. Plusieurs produits de notre gamme sont conçus pour hydrater, selon votre type de cheveux : le Kurl Nectar va hydrater et protéger vos cheveux bouclés et ondulés et le Smoothie* va hydrater et dessiner les cheveux frisés et crépus.

Enfin, en quatrième et dernière étape, il faut nourrir et sceller l’hydratation ! Comment ? Pour les cheveux ondulés, bouclés et frisés, le Boost Curl sera parfait puisqu’il va fixer les boucles et permettre à l’hydratation d’être conservée dans la fibre capillaire. Les cheveux crépus auront besoin d’un produit plus nourrissant pour maintenir l’hydratation mais aussi renforcer les fibres. La Butter Cream Magic Twist sera parfaite !

Enfin pour tous les types de cheveux, des soins réguliers en plus de votre routine capillaire sont nécessaires pour prendre soin de votre chevelure et lui apporter les actifs nécessaires à son développement. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide Soins ciblés pour trouver celui qu’il vous faut !

*Parmi les trois senteurs de Smoothie, seul le Smoothie Ananas est adapté aux enfants et femmes enceintes et allaitantes car il ne contient aucune huile essentielle.

Je trouve ma routine capillaire