5 techniques pour protéger ses cheveux crépus la nuit

5 techniques pour protéger ses cheveux crépus la nuit

Trouver sa routine capillaire est une très bonne chose, mais protéger ses cheveux la nuit sera bénéfique pour la santé générale de vos cheveux crépus ! En effet, l’hydratation s’évapore ou est absorbée par les tissus tout au long de la nuit. On vous donne nos meilleurs astuces : 

1. Hydrater et nourrir 

Donner à manger et à boire à vos cheveux est le premier tips. Avec les méthodes LOC et LCO, votre chevelure aura la dose d’hydratation et de nutrition dont elle a besoin. La méthode LOC s’applique de cette manière : 
  • L comme leave-in : Hydrater le cheveu avec un leave-in tel que notre Kurl Nectar par exemple, ou bien un lait comme l’un de nos Smoothies**
  • O comme oil : Sceller cette hydratation avec une huile ou un concentré d’huile comme le notre Sérum Croissance
  • C comme cream : Refermer les cuticules à l’aide d’une crème telle que la buttercream nourrissante Magic Twist

Dans la méthode LCO, on inverse simplement l’étape 2 avec l’étape 3 pour finir par sceller l’hydratation.Ainsi, vous pourrez préserver l’hydratation dans votre fibre capillaire toute la journée et conserver les bénéfices de vos routines. 

Cheveux crépus - Les Secrets de Loly

2. Démêler avant de dormir 

Vous pouvez tout à fait démêler vos cheveux avant de dormir, à condition que vos cheveux soient humidifiés au risque de casser vos pointes ! Vous pouvez également appliquer une crème ou un leave-in pour assouplir les nœuds !

3. Effectuer des coiffures protectrices

Afin de protéger vos cheveux des attaques extérieures, des frottements et de la casse, vous pouvez effectuer des coiffures protectrices régulièrement, en pensant à laisser vos cheveux respirer au naturel plusieurs jours entre chaque coiffure. N’hésitez pas à appliquer la creme Magic Twist lors de réalisation de Braid Out ou Twist Out par exemple, ou la gelée Boost Curl au début des locks ! Pensez également à entretenir vos coiffures au quotidien en vaporisant le spray Cocktail Curl Remedy ou encore le Sérum Croissance* pour les faire durer plus longtemps.

4. Protéger votre fibre toute la nuit

Avant de dormir, il est important de protéger et de soigner vos cheveux crépus : le spray Cocktail Curl Remedy à base de beurre de mangue, kératine pure, huile de framboise et d’aloe vera va permettre d’hydrater et de nourrir un cheveux très sec. Protégez ensuite vos cheveux grâce à un bonnet satin qui conserve l’hydratation et évite les frottements des cheveux contre l’oreille. Si vous n’avez pas envie d’être enfermée, la taie d’oreiller en soie ou en satin sera votre meilleure amie ! Vos cheveux seront plus souples jusqu’au matin et au refresh.

Cheveux crépus - Les Secrets de Loly

5. Repartir sur une bonne routine au matin

Une fois la nuit douceur passée, rien de mieux pour commencer la journée que de rafraîchir vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur puis d’appliquer vos produits coiffants en petite quantité. Vous pouvez également effectuer un co-wash si vous ressentez le besoin de laver de nouveau vos cheveux !


Je trouve mes produits pour cheveux crépus

*Le Sérum Croissance est déconseillé aux enfants et femmes enceintes et allaitantes car il contient des huiles essentielles.
**Parmi les trois senteurs de Smoothie, seul le Smoothie Ananas est adapté aux enfants et femmes enceintes et allaitantes car il ne contient aucune huile essentielle.