Différentes manières d’utiliser un après-shampooing

Différentes manières d’utiliser un après-shampooing

Pour beaucoup de personnes de la team Les Secrets de Loly, l’utilisation de l’après-shampooing est leur moment favori du lavage ! Démêler, brosser, sentir sa fibre s’adoucir, un moment de détente intense avant de sortir de la douche. Car un après-shampooing, comme son nom l'indique, est à appliquer après le lavage avec le shampooing pour démêler et fermer les écailles, mais ce n’est pas tout ! Co-wash, no-poo, temps de pose… avec un produit, variez les plaisirs capillaires !  

Utilisation de base : démêler et fermer les écailles

Nous connaissons toutes et tous l’utilisation principale de l’après-shampooing : terminer le lavage et hydrater la fibre afin de mieux faire glisser les nœuds et d’adoucir la chevelure après l'avoir asséchée avec un shampooing. Pour limiter au maximum la casse de vos cheveux ondulés, frisés, crépus et bouclés et permettre aux nœuds d’être défaits en douceur, pensez à les démêler aux doigts ou à la brosse lorsqu’il pose. Pour pouvez tout à fait le laisser de 1 à 5 minutes. 

Pour les cheveux texturés les plus emmêlés, le Pink Paradise sera votre sauveur et pour les cheveux fins ou à la recherche de volume, choisissez le Cream Conditioner.

Après-shampooing - Utilisation

Alternative au shampooing : co-wash & no-poo

Pour rappeler ces deux techniques que nous affectionnons particulièrement chez Les Secrets de Loly, le co-wash est le fait de nettoyer votre chevelure avec uniquement un après-shampooing afin d’espacer vos shampooings le plus possible. Cette technique peut être occasionnelle comme régulière et permet de repartir de zéro sur votre routine pour les personnes qui souhaitent se laver plusieurs fois par semaine, avec plusieurs séances de sport par exemple. 

Le no-poo est davantage une technique sur le long terme visant à arrêter (ou limiter) les shampooings. Nettoyer avec l’après-shampooing s’inscrit donc dans une liste de techniques tout comme les poudres ou les DIY à base d’argile comme le rhassoul ou l’argile verte. Cette technique vise à limiter les lavages afin que le cuir chevelu apprenne à s’autoréguler

Difficile mais utile, nous la conseillons pour les cheveux qui ont tendance à graisser rapidement après le shampooing.

Cheveux fins ou à tendance grasse : soin léger 

Si vous traversez une période avec les cheveux gras ou trouvez simplement votre après-shampooing trop riche, ne le jetez pas ! Utilisez leur comme soin avant votre shampooing en le laissant poser comme un masque classique, jusqu’à 20 minutes idéalement. Vous pouvez évidemment démêler avec la brosse LSL pendant qu’il pose ou vous accorder un petit moment pour votre peau. 

Rincez puis commencez votre routine coiffante !

Le tips de la team Les Secrets de Loly 

Pour un meilleur démêlage des cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, n’hésitez pas à laisser l’après-shampooing de votre choix poser quelques minutes, démêlez avant de le rincer.