Scruncher ses cheveux : le curly secret

Scruncher ses cheveux : le curly secret

Pour nous, c'est la meilleure technique pour les cheveux ondulés, bouclés et frisés ! Et de loin ! Scruncher ses cheveux vous aide à avec une définition au top et des boucles rebondies :

Qu’est ce que scruncher ses cheveux ?  

Vous voyez ce mot et cette technique partout, n’est-ce pas ? Et pour cause ! C’est le geste indispensable que toute personne aux cheveux ondulés, bouclés et frisés doit connaître pour avoir une belle définition et une meilleure répartition du produit ! Les cheveux crépus pourront compter sur des techniques telles que le braid-out ou encore le twist-out pour obtenir une meilleure définition sans effet de shrinkage.  

Pour la partie théorique, scruncher ses cheveux consiste à presser vos pointes dans vos paumes de mains en remontant sur vos longueurs. Vous éviterez ainsi de casser vos boucles et permettrez au produit de bien s'appliquer sur toute votre chevelure !  

Avec quel(s) produit(s) ? 

Le scrunchage sera plus efficace s’il est appliqué avec un produit coiffant adapté à votre texture ! Le produits et ses actifs naturels permettront d'assouplir la boucle et de mieux la former. 

- Pour les cheveux ondulés et bouclés, nous vous conseillons d’appliquer une noisette de Boost Curl dans votre main puis de scruncher vos longueurs humides pour hydrater et fixer votre ondulation ou boucles. Vous pouvez le faire en sortant de la douche après votre routine lavante ou bien à tout moment de la journée après avoir humidifié votre chevelure avec un vaporisateur. 

- Pour les cheveux frisés, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’appliquer uniquement l'un de nos Smoothies* en scrunchant pour que votre cheveu soit à la fois hydraté et nourri et retrouve un rebond naturel. Pour avoir une boucle bien définie et pour toute la journée, n’hésitez pas à appliquer le Boost Curl. Pour un résultat optimal et des boucles soyeuses et définies, appliquez l'un puis l'autre en scrunchant le produit à chaque fois.

Scruncher cheveux bouclés, frisés, crépus, ondulés - Les Secrets de Loly 

Le tips de la team Les Secrets de Loly 

Pensez à la technique du bol en plus si vous cherchez encore plus de définition ! Votre cheveu sera plus imprégné de produit et donc plus apte à rester défini toute la journée. 

Je sélectionne mes produits coiffants pour srcuncher !

 

*Parmi les trois senteurs de Smoothie, seul le Smoothie Ananas est adapté aux enfants et femmes enceintes et allaitantes car il ne contient aucune huile essentielle.