Entretenir ses cheveux colorés : bouclés, frisés, crépus, ondulés

Entretenir ses cheveux colorés : bouclés, frisés, crépus, ondulés

Fêtes de fin d’année, occasion spéciale, envie de changer de couleur ou besoin de colorer une partie de vos cheveux, les occasions ne manquent pas pour changer de tête ! Alors si l’envie vous prend et que vous effectuez, régulièrement ou non, des colorations, il y a 2-3 choses qu’il faut savoir. 

Dans cet article, nous vous donnons nos techniques pour entretenir vos couleurs, les garder plus longueurs et garder vos cheveux sains : 

Pourquoi entretenir ses cheveux colorés

Si vous souhaitez garder vos couleurs le plus longtemps possible et ne pas vous retrouver avec de la paille sur la tête, il sera important de prendre soin de votre coloration.  Que vous ayez les cheveux brun, blond, gris, bleu ou vert, si vous effectuez une coloration chimique (solution proposée dans une grande majorité des salons de coiffure), les produits appliqués vont tout de même abîmer la fibre capillaire. 

En effet, lors d’une coloration chimique, les cuticules, présents pour protéger la fibre et réguler l’apport en actifs cosmétiques, vont se soulever et rester ouvertes. L’oxydant du produit va alors éclaircir les pigments naturels présents dans le cortex, aux côtés de la kératine. Vos cheveux seront alors très fragilisés et poreux.

Privilégiez les colorations végétales 

Nous conseillons donc d’utiliser des colorations végétales comme celle-ci, surtout si souhaitez simplement foncer un peu votre couleur naturelle. L’éclaircir ou changer radicalement de couleur sera compliqué avec les pigments présents dans les poudres naturelles. 

Colorations cheveux texturés

Faites des masques riches et protéinés

Soins, soins, soins ! C’est le maître mot lorsque l’on parle d’entretien des cheveux colorés ! Faire des masques hydratants vous aidera à garder votre fibre souple et rebondie. Le Repair Time sera votre allié semaines après semaines grâce à sa provitamine B5 qui gaine et fortifie et à des huiles végétales de jojoba et macadamia qui préservent les couleurs. 1 fois par semaine après votre shampooing et vos cheveux resteront doux et resplendissants ! 

Au quotidien, vous pouvez appliquer le Cocktail Curly Remedy sur cheveux secs ou humides. Sa composition à base d’aloe vera, d’huile végétale de framboise et de kératine pure va permettre de renforcer et réparer la fibre abîmée et de la protéger davantage. 

Nettoyez en douceur 

Avant toute chose, nous vous conseillons d’attendre 2 à 3 jours avant le premier shampooing afin de ne pas faire dégorger votre couleur. Privilégiez ensuite un shampooing doux, comme le Perfect Match et rincez avec de l’eau tiède voire froide pour les plus téméraires.

Évitez surtout le soin Tropical Détox pendant les 2 semaines suivant votre coloration. Ce produit contient du kaolin, ingrédient qui peut faire dégorger les couleurs. Après ces 2 semaines, vous pouvez effectuer une détox tous les mois voir tous les mois et demi.

Coupez vos pointes régulièrement 

Couper ses pointes tous les 3 mois est déjà quelque chose que l’on conseille à nos Lolys. C’est d’autant plus important pour les personnes aux cheveux colorés qui ont les un peu plus abîmés en raison des produits chimiques.

Soigner en profondeur et régulièrement et couper vos pointes : là est le secret pour une couleur qui tient & des cheveux en meilleure santé 

Je prends soin de ma couleur !