Garder ses cheveux frisés soyeux et définis avec la chaleur

Garder ses cheveux frisés soyeux et définis avec la chaleur

Vos cheveux frisés ont tendance à frisotter et devenir secs avec les chaleurs de l’été ? Les UV, attaques extérieures comme le vent ou encore les frottements réguliers ont tendance à fragiliser la fibre capillaire, ouvrir les écailles et empêcher les bons actifs d’être conservés dans le cheveu. 
Hydrater régulièrement, renforcer et protéger sa fibre capillaire, on vous donne tous nos conseils pour passer des vacances sereines avec une chevelure saine. 

Hydratation au quotidien

Que ce soit avant vos activités sportives ou après, votre cheveu a besoin de soins. Le film naturel protecteur apporté par l’huile de framboise présente dans le Cocktail Curl Remedy va permettre de garder l’hydratation dans la fibre capillaire et de conserver la souplesse du cheveu. Vaporisez quelques pshits dans la paume de votre main et scrunchez le produit dans vos cheveux frisés. Pour les fans de DIY, vous pouvez également créer votre spray maison avec 80 à 90% d’eau et le reste de Boost Curl ou bien de votre huile végétale préférée. Votre fibre capillaire subira moins d’attaques et cela limitera la casse post été. 
Pensez à effectuer des co-wash ou no-poo pour nettoyer votre cuir chevelu sans l’assécher et repartir sur une bonne base entre vos shampooings. 

Ne pas oublier ses masques

Tout au long de la période de chaleur  


Que ce soit pendant vos vacances au soleil ou que vous viviez sous la chaleur toute l’année, il sera important de faire des masques profonds régulièrement. L’hydratation permettra d’assouplir le cheveu et faciliter le démêlage, tandis que la nutrition permettra de renforcer la fibre et d’éviter la casse. Vous pouvez alterner une semaine un soin hydratant et l’autre un nourrissant. Votre cheveu aura donc un apport hebdomadaire complet. 
  • Le soin Repair Time sera à appliquer sur cheveux mouillés avant le shampooing pour cheveux fins et après pour les cheveux plus épais entre 15 et 30 minutes. Il apportera hydratation, douceur et rebond à vos cheveux frisés. 

  • Le Sérum Croissance pourra être appliqué en bain d’huiles avant le shampooing sur cheveux humides. Ses huiles végétales et essentielles vont permettre de fortifier la fibre capillaire de l’intérieur.

Soins post-chaleur

Au retour des vacances ou lorsque vos programmes se calment, n’hésitez pas à faire une clarification afin de retirer tous les résidus et les toxines accumulées lors de vos escapades. Même si vous n’avez pas eu à faire à la pollution, vos cheveux frisés ont pu faire face au sable, à l’eau de mer ou à tout autre particule pouvant bloquer les pores et empêcher vos cheveux de respirer. 

Le Tropical Détox est parfait pour cette étape. Appliquez le avant votre shampooing sur le cuir chevelu et les longueurs humides et laissez le poser entre 10 et 20 minutes selon vos occupations. 

Séchage naturel

Vos cheveux ont assez souffert comme ça : les UV, le sel, le chlore, la transpiration... Autant que vous le pouvez, évitez toute source de chaleur supplémentaire et tout risque de les abîmer. 
Après avoir appliqué le Boost Curl pour hydrater et définir votre cheveu puis l’un des Smoothies pour nourrir et sceller l’hydratation, privilégiez un séchage à l’air libre après avoir fait un plopping ou simplement essoré vos cheveux après le lavage. Vous pouvez également choisir le Kurl Potion si vous avez des cheveux frisés fins ou que vous recherchez plus de volume.

Le tips de la team Les Secrets de Loly

En plus de votre routine capillaire adaptée, pensez à boire régulièrement et à manger sainement afin de donner à votre corps ainsi qu’à vos cheveux les apports qu’ils méritent.