L'interview de Grégory : sa vision des cheveux frisés
Grégory, aujourd’hui animateur pour enfants a appris à prendre soin de ses cheveux frisés grâce à sa petite soeur, il nous raconte son évolution :
La découverte étape par étape
La relation avec ses boucles a toujours été compliquée car il ne savait pas en prendre soin. Il est très vite devenu le cobaye de sa petite sœur, passionnée de cheveux texturés et de produits capillaires. Elle prenait soin de ses boucles et lui donnait régulièrement des conseils sur les produits à privilégier.
Petit à petit, Grégory a appris à s’en occuper seul, toujours avec les conseils de sa petite sœur.
L’attention qu’il reçoit dans la rue
Grâce à ses jolies boucles désormais régulièrement hydratées et nourries, Grégory est fier de l’image qu’il renvoie dans la rue. On le complimente, lui pose des questions, souhaite connaître ses produits et ses astuces.Mais cet engouement peut parfois s’avérer négatif et surtout pesant au quotidien, car de nombreuses personnes se permettent de toucher ses boucles sans lui avoir demandé son avis au préalable. Ce qui a le don d’agacer Grégory. Ses cheveux ont beau attirer l'œil facilement, le fait que n’importe qui se permette de les toucher résonne comme une manque de respect pour lui.
Les cheveux frisés au travail
Avec l’éducation qu’il a reçue et la vision qu’il a développé des cheveux frisés naturels, Grégory est très fier de ses boucles rebondies et soyeuses et ne se demande à aucun moment si elles seraient adéquates dans tel ou tel contexte. Et pourtant plusieurs fois, il s’est retrouvé face à des situations où ses cheveux ne faisaient pas “pro”.Mais il essaie de contrer cette idée reçue. Surtout qu’il ne comprend toujours pas comment sa texture qui est tant complimentée, peut être tant critiquée lorsqu’il s’agit du milieu professionnel. Ses cheveux frisés le font se démarquer et être unique comme il aime !