Quelle est la différence entre un cheveu ondulé et un cheveu bouclé ?
Pour certaines personnes, il est difficile de faire la différence entre cheveux ondulés et cheveux bouclés. Chaque texture possède bien des virages et les deux ont des besoins en hydratation. On vous explique les différences :
Cheveux ondulés : des virages légers
Les cheveux prennent la forme de vagues plus ou moins accentuées et se situent assez distinctement entre le cheveu lisse et le cheveu bouclé. Les variations de direction empêchent le sébum naturel d’atteindre toutes les longueurs comme un cheveu lisse. C’est donc pour cela qu’un cheveu ondulé a tendance à graisser plus facilement qu’un cheveu bouclé mais nécessite plus de soin hydratant qu’un cheveu lisse.
Au quotidien, les cheveux ondulés auront besoin de produits hydratants mais légers. La gelée capillaire Boost Curl sera parfaite pour hydrater et maintenir les ondulations. Pour les soins plus profonds, le soin Repair Time sera parfait pour renforcer la fibre en profondeur. Appliquez-le après le shampooing 15 à 30 minutes ou bien avant si vous avez les cheveux fins ou si vos cheveux ont tendance à graisser très vite.
Cheveux bouclés : des ressorts plus ou moins larges
Contrairement à un cheveux ondulés, un cheveu bouclé viendra s’enrouler sur lui-même, de manière plus ou moins serrée formant ainsi un ressort. Ses virages, beaucoup plus marqués que ceux des cheveux ondulés, rendent la fibre plus sèche. Le sébum a, en effet, plus de mal à s’écouler le long du cheveu, ce qui nécessite plus d’hydratation et de nutrition. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux bouclés peuvent s’étendre et sembler ondulés puis reprendront leur forme de ressort une fois produits coiffants appliqués et séchage effectué. Scruncher ses boucles les aidera à garder le rebond naturel.
Les cheveux bouclés auront besoin de plus de soins hydratants et nourrissants que les cheveux ondulés. Les jours de lavage ou sur cheveux humidifiés, appliquez une noisette de Kurl Nectar puis de Boost Curl pour allier hydratation, nutrition et fixation des boucles. En termes de soins hebdomadaires, le soin Repair Time sera le meilleur allié des cheveux bouclés et le soin nourrissant par mois avec le Sérum Croissance permettra d’éviter la casse.