Smoothies : laits capillaires hydratants et nourrissants

Smoothies : laits capillaires hydratants et nourrissants

Ce nom gourmand n’est pas anodin puisque le Smoothie est le seul produit de la gamme qui se décline en plusieurs odeurs. Adapté aux cheveux frisés à crépus, il s’utilise de plusieurs manières et va être très complet puisqu’il va apporter hydratation et nutrition à vos cheveux pour une définition et un rebond optimal. Craquer pour l’un des Smoothies, c’est craquer pour celui dont l’odeur vous parle plus puisqu’ils ont tous les trois les mêmes ingrédients de base. 
 

Sa composition : double apport hydratation & nutrition

Formulé à 99,2% d’origine naturelle, le Smoothie est un lait capillaire indispensable pour les textures entre le 3B et le 4C. Doublement efficace, il est à la fois hydratant grâce à l’aloe vera et nourrissant grâce au beurre de mangue, de l'huile d'amande douce et de jojoba. Il existe 3 odeurs différentes : 
  • Le Smoothie Ananas : odeur fruitée et adaptée aux enfants et femmes enceintes car il ne contient pas d’huile essentielle. 

  • Le Smoothie Litchi-Mûre : son huile essentielle Litchi-Mûre lui donne une odeur fruitée et douce. 

  • Le Smoothie Vanille Ylang : à base d’huile essentielle d’ylang-ylang pour une odeur envoûtante.

Ses bénéfices : force & souplesse

L’hydratation apportée par l'humectant va permettre de rendre les cheveux plus souples et doux pour un meilleur rebond sur le long terme. La fibre plus douce sera moins terne et les frisottis moins présents. Si vous avez tendance à avoir beaucoup de frisottis, n’hésitez pas à faire un soin hydratant par semaine avec notre Repair Time. Retrouvez tous nos conseils d’utilisation dans cet article
La nutrition elle, va renforcer et limiter les fourches au quotidien. Plus de force et moins de casse pour des cheveux plus longs. Pour favoriser davantage la pousse, vous pouvez utiliser notre Sérum Croissance en sérum de pousse ou en bain d’huiles.

Son utilisation : au quotidien si besoin

Chacun des Smoothies pourra être appliqué pendant votre routine coiffante en sortant de la douche ou bien lors d’un refresh sur cheveux secs ou humides. Leur odeur laissera un léger parfum agréable dans vos cheveux :

  • Pour les cheveux frisés : appliquez votre Smoothie favoris après le Boost Curl pour sceller l’hydratation apportée par la gelée.

  • Pour les cheveux crépus : le Smoothie sera à appliquer avant la buttercream Magic Twist, conçue pour nourrir et sceller en dernier.


Le tips de la team Les Secrets de Loly 

Pour un refresh express, vous pourrez utiliser votre vaporisateur et y glisser 90% d’eau, de préférence minérale ou sans calcaire, et 10% de Smoothie pour rafraîchir vos boucles le matin ou à tout moment de la journée ! 


*Parmi les trois senteurs de Smoothies, seul le Smoothie Ananas est adapté aux enfants et femmes enceintes et allaitantes car il ne contient aucune huile essentielle.