Cheveux ondulés : maintenir ses ondulations

Cheveux ondulés : maintenir ses ondulations

On le sait les cheveux ondulés, et notamment les plus épais, on tendance à perdre de leur structure assez rapidement. Plus un cheveu ondulé est épais et/ou long, puis il est lourd et donc perd de sa définition. Alors comment trouver le juste équilibre entre hydratation et rebond naturel ? Entretenir ses cheveux ondulés, oui, sans les alourdir encore mieux ! On vous donne nos astuces : 
 

Hydrater au quotidien

L’hydratation est la clé de cheveux souples et rebondis. C’est encore plus le cas pour les cheveux ondulés. D’une nature à se détendre facilement, il sera primordial de leur donner à boire en douceur. Le shampooing Perfect Match sera parfait pour hydrater les cheveux ondulés en douceur sans alourdir et en favorisant le volume. Pour des cuirs chevelu sensibles, privilégiez le Sunshine Clean qui sera hydratant et purifiant !

L’après-shampooing Cream Conditioner sera le plus adapté à la texture mais si vous avez tendance à avoir beaucoup de noeuds, privilégiez le Pink Paradise. Que ce soit l'un ou l'autre, il viendra ensuite démêler les longueurs sans laisser les cheveux lourds en sortant de la douche !

Il sera également important d’effectuer des soins hebdomadaires pour hydrater le cheveu sur le long terme et donc lui permettre de conserver hydratation et souplesse dans la fibre capillaire. Le soin Repair Time sera idéal pour parvenir à ce #hairgoal.

Des produits coiffants légers 

N’ayez plus peur d’appliquer des produits en sortant de la douche. La gelée Boost Curl, composée principalement d’eau et d’actifs hydratants va apporter la dose d’hydratation dont le cheveu a besoin en quantité suffisante ! Elle pourra être appliquée après le leave-in Kurl Potion, ultra hydratant et léger à la fois pour apporter volume et souplesse. Le Kurl Nectar, soin sans rinçage sur-vitaminé viendra renforcer les cheveux qui demandent des produits plus riches. Nous conseillons de l'utiliser le second au maximum 2 fois par semaine pour ne pas surdoser la chevelure. Finie les cheveux lourds et place à des ondulations de rêve ! 

Le tips de la team Les Secrets de Loly 

Pour les cheveux ondulés fins et qui ont tendance à graisser facilement, vous pouvez tout à fait appliquer quelques noisettes du Boost Curl dans un vaporisateur rempli d’eau plutôt que de l’appliquer directement sur vos longueurs.
 

Je me laisse tenter par les produits pour cheveux ondulés !